Les Halliennales 6ᵉ édition

Samedi 7 octobre 2017

10 h / 18 h

Hallennes-lez-Haubourdin

(près de Lille)

News

Dixième édition en animations

Dixième édition en animations

Nous vous avions promis des animations pour cette dixième édition, les voici !​ Heri le magicien et mentaliste interviendra tout l’après-midi et se fondra dans la foule pour vous surprendre et vous émerveiller ! « Imaginez une intelligence artificielle capable de lire...

Qui se cache derrière l’affiche 2022 ?

Qui se cache derrière l’affiche 2022 ?

Connaissez-vous ces visages ? Si non, vous connaissez très certainement leurs œuvres. Pour les dix ans des Halliennales, Rébecca Dautremer nous fait l’honneur de réaliser l’affiche de l’événement. Et quelle affiche ! Dès les premières esquisses, nous avons su qu'elle...

Parrain 2022 des Halliennales : Victor Dixen

Parrain 2022 des Halliennales : Victor Dixen

Victor Dixen est double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, et est aussi l’une des figures de proue de la littérature française de l’imaginaire avec les célèbres Phobos, Animale, Cogito, Extincta et Vampyria). Écrivain nomade, ila vécu à Paris, à Dublin, à...

Les invités 2016

Roman - Bande dessinée - Jeunesse - Animation

L’événement

Les Halliennales, festival consacré aux littératures de l’imaginaire accueillant près d’une cinquantaine d’invités, nordistes, nationaux et européens, écrivains et illustrateurs, tiendra sa cinquième édition le 8 octobre 2016 à Hallennes-Lez-Haubourdin.

Outre les dédicaces et  de nombreuses animations sous le signe de l’étrange, du fantastique et du surnaturel, cette manifestation s’accompagne d’un  prix littéraire, d’un concours de nouvelles, et de rencontres avec les scolaires de l’agglomération.

 

 

La thématique 2016

Si les Halliennales sont un festival consacré à l’imaginaire (fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit…) un thème différent est mis chaque année en avant.

Après les vampires, le Temps, la Magie et la Renaissance, les Halliennales vont connaître cette année une édition mordante, puisque le thème choisi cette année est le zombie. Le zombie sous toutes ses formes et ses couleurs, pour les grands et les petits.

Le lieu

Située à 10km de la gare de Lille, la municipalité d’Hallennes-lez-Haubourdin possède toutes les infrastructures nécessaires à l’organisation d’un salon réussi. Les dédicaces et animations se tiendront dans un complexe sportif spécialement aménagé pour l’occasion. Jouxtant ce complexe, une salle de spectacle et de projection accueillera les conférences et permettra la diffusion de films ou de documentaires.

Voir la rubrique infos pratiques.

 

 

Les réseaux sociaux

Suivez-nous sur Facebook !

Facebook

Suivez-nous sur Facebook !

Les photos des précédents salons

Flickr

Les photos des précédents salons

D'autres photos...

Instagram

D’autres photos…

Vidéos et reportages

Youtube

Vidéos et reportages

Les Halliennales ne seraient pas ce qu'elles sont sans...

La Mare aux diables - libraire partenaire
Comfort