Une tombe hors du commun…

    Il y a bien longtemps, près d’un cimetière, dans une crypte, une légende racontait que plusieurs personnes avaient découvert la tombe d’un certain B. STOKER. Des recherches avaient été faites dans le monde entier pour connaitre son identité et sa famille, mais rien n’avait été trouvé. Des enquêteurs, des policiers et même des médiums étaient intervenus sur cette affaire. Au bout de trois mois de travail, ils abandonnèrent et la tombe resta là, seule, sous cette grande et magnifique église…
Des années et des années passèrent, on n’entendit plus parler de cette tombe, par contre des habitants de la ville mouraient de façon mystérieuse. Ils étaient terrifiés à l’idée de penser ou croire qu’ils allaient mourir. Quelques personnes complètement folles et trop curieuses, osèrent s’aventurer dans cette crypte « hantée » comme disaient toutes les personnes de la ville, mais jamais elles ne revenaient. Depuis, cette tombe appelée B. STOKER fut condamnée et plus aucune personne ne s’en approcha. Le mystère resta complet…
Un matin, une jeune fille âgée de 16 ans et demi, joyeuse, fêtarde, amusante partait pour le lycée. Elle passa, comme tous les matins devant la somptueuse église d’Haubourdin qui, à ce moment-là, était en travaux. Elle passa également devant le cimetière où elle aimait se réfugier avec ses meilleurs amis pour rêver et se faire peur. Elle savait très bien que s’amuser dans cet endroit pouvait être indécent, voire irrespectueux. Toutefois, c’était le seul endroit tranquille qu’elle connaissait et qui n’avait pas de secret pour elle. Elle avait en mémoire toutes les allées et les passages discrets.
Elle et ses amis savaient très bien qu’ils ne pouvaient pas s’approcher de la tombe de B. STOKER. En effet, cette sépulture venait d’être retrouvée par des ouvriers et avait été examinée quelques jours auparavant. Comme le disait la légende, B. Stoker demeurait inconnu une fois encore.
Le soir suivant, Marine et ses amis quittaient une fête alors que minuit avait sonné depuis bien longtemps. Ils avaient beaucoup bu et ils ne résistèrent pas à l’idée d’aller voir la tombe. L’un d’eux, ivre, toucha la sépulture, il appuya légèrement sur la lettre O de B. STOKER. Ils entendirent du bruit sous la time, des sortes de crépitements comme si les pierres se frottaient les unes sur les autres. Soudain, la tombe se décala brutalement sur le côté pour laisser apparaître un escalier. Il faisait sombre, il n’y avait que la pleine lune pour les éclairer. Les jeunes découvrirent qu’il n’y avait pas de cercueil sous la tombe.

Tandis que la peur commençait à les envahir, ils descendirent l’escalier sans réfléchir, ils étaient hypnotisés. Soudain, au grand étonnement de chacun, un souterrain apparut, ils se demandèrent tous où il menait…
Marine était terrorisée. Tout à coup, une lumière éblouissante apparut et ils purent enfin voir ce qui se cachait à l’intérieur. Un gigantesque laboratoire qui ressemblait au laboratoire de la classe de chimie de Marine. Comme on aurait pu le penser, le laboratoire n’avait aucune trace de saletés, il semblait neuf et brillait de partout. Sur les côtés, se trouvait des dizaines de machines très originales, des tableaux gigantesques et des graphiques incompréhensibles.
Au centre du laboratoire, un homme habillé d’une salopette, qui devait avoir 40 ans, baignait dans un énorme tube rempli d’une matière gluante écœurante. Les jeunes étaient bouche bée. Mais où étaient-ils tombés ? L’un d’entre eux se mit à pleurer, un autre fit un malaise, tout le monde était vraiment stressé, mais la plus courageuse d’entre eux était Marine. Elle était fascinée par tout ce qu’elle voyait. Elle regardait partout autour d’elle, puis elle finit par s’arrêter devant une machine qui l’intriguait beaucoup…
Pendant ce temps, sans que personne ne s’en aperçoive, l’homme sortit de son tube dégoutant et s’approcha de ses amis, il les étrangla d’un seul coup de main. Marine se retourna car elle entendit son ami hurler. L’homme s’approchait d’elle, Marine n’eut pas le temps de réagir qu’il lui serrait le cou violemment avec ses mains recouvertes de matière gluante verte.
La nuit s’annonçait rude, quand Marine ouvrit les yeux, elle vit ses amis dans un tube identique à celui de cet homme. Elle ne put que pleurer, pleurer et encore pleurer. Elle voulait voir ses parents, les serrer dans ses bras… Mais où était-elle ? Ses amis la regardaient mais ne réagissaient pas, ils étaient figés dans cette matière dégoutante, on aurait dit qu’ils dormaient les yeux ouverts. L’homme arriva et la regarda pendant quelques minutes sans rien dire puis finit par lui demander si elle voulait rester avec lui dans son laboratoire jusqu’à la fin de ses jours…
Marine mit du temps à réagir, elle lui dit qu’elle voulait bien sûr sortir. L’homme la regardait, il savait très bien sa réponse, il s’y attendait. Marine tremblait. Elle voyait dans son regard qu’il lui en voulait, il semblait prêt à se jeter sur elle pour la tuer. L’homme s’approcha d’elle, murmura quelques mots incompréhensibles et sortit de sa poche un poignard de couleur noire, couvert de tâches suspectes.

Marine ne savait pas quoi faire, elle ne bougea pas. L’homme était proche d’elle, elle pouvait sentir sa respiration. Avec courage, elle le poussa de toutes ses forces. Dans sa chute, l’homme se rattrapa à une de ses machines extraordinaires et par accident, il appuya sur un bouton rouge, le plus gros et le plus important de tous. L’homme cria. Marine vit le tube de ses amis exploser sous ses yeux, elle cria aussi. Après avoir repris ses esprits, elle ouvrit les yeux et vit ses amis allongés sur le sol, recouverts de cette matière verte et visqueuse.
Marine s’approcha d’eux, puis se retourna vers l’homme. Mais qui était-il ? Elle devint rouge de colère, elle attrapa une barre de métal qui trainait à côté d’elle et se précipita vers lui. Elle le frappa, hurla. L’individu n’avait jamais eu affaire à une jeune fille aussi hargneuse. Sans aucune pitié, elle continua à le frapper, elle lui donna un coup sur la tête sur le rebord d’une des machines et perdit connaissance…
Le vent soufflait, il faisait froid, des rayons de soleil filtraient dans une épaisse brume. Gênée par les rayons du soleil, Marine se réveilla doucement, elle s’étira comme tous les matins à son habitude. Elle se souvenait très bien de ce qui s’était passé la veille… ses amis se réveillèrent quelques minutes plus tard, ils regardèrent tous leurs mains couvertes de terre. Ils regardèrent précipitamment autour d’eux, ils étaient dans une sorte de trou géant. Marine leur parla de son ressenti, de son rêve peut être !… Ses amis confirmèrent ses propos, ils avaient fait le même rêve. Elle incita les autres à sortir de ce trou. Une fois à l’extérieur, ils purent tous reconnaitre le cimetière, l’église. Marine regarda devant elle et vit la tombe de B. STOKER. Il n’y avait plus l’escalier… ils étaient sans voix. Tous étaient silencieux, puis au bout de quelques instants, Marine appuya sur la Lettre O de B. STOKER. Ils voulurent l’empêcher mais c’était trop tard. Ils s’attendaient à voir l’escalier mais au lieu de ça, la tombe resta sur le côté et rien ne bougea. Les jeunes s’en allèrent en courant pour ne pas être vus par les habitants. Les jeunes firent un pacte « ne jamais parler de cette nuit-là… »

Peut-être connaissez-vous Marine ?
D’après vous, était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ?…