Le petit vampire est très fier de ses canines toutes neuves. Mais une vilaine carie lui fait très mal, sa mère l’oblige à aller chez le dentiste pour la faire soigner. Alors qu’ils sont sur la route du cabinet, le petit vampire essaie de convaincre sa mère de le laisser partir, tandis qu’elle lui explique pourquoi un vrai vampire ne peut pas se permettre d’avoir les dents cariées.

Sur le trajet, le petit vampire était tourmenté à l’idée de sentir le goût métallique de la froide fraise du dentiste.

– Si tu ne soignes pas ta dent, dit la mère en passant la quatrième vitesse, tu ne pourras plus mordre la chair tendre avec le sang bien juteux qui dégouline.
– Mais tu oublies mes trois autres canines tranchantes comme des couteaux Opinel, lui répliqua Draki. Elles sont si étincelantes et pleines de vie qu’elles sont capables de faire le travail de quatre !
– Drakinou, mon petit Diablotin, sois raisonnable et courageux ! Ce n’est pas la mort ! Et après, tu pourras croquer dans n’importe quel cou sans crainte.

Tout à coup, un sanglier surgit de nulle part et traversa… La voiture le percuta de plein fouet. Celle-ci dévia de la route et plongea dans un ravin.
Les paupières de Draki s’ouvrirent mais il ne put rien distinguer : les ténèbres l’avaient englouti.

Il sentit un vent glacial l’envelopper tel un tourbillon. La tornade s’accéléra et une spirale d’une vitesse phénoménale l’aspira jusqu’au cœur du cyclone. Il sentit une présence maléfique et comprit qu’elle provenait de l’ombre pâle dont les contours commençaient à prendre forme. Deux yeux flamboyants rouges s’allumèrent, déchirant l’obscurité. Pendant qu’il tournait encore et encore, la peur l’envahit, prenant petit à petit possession de son esprit.

Une silhouette se dessina progressivement : un homme grand habillé d’une simple aube blanche, semblable à la pâleur de sa peau et qui contrastait avec ses yeux rouge vif. L’étrange personnage tenait une boîte mystérieuse entourée de fumée noire d’où sortait le cyclone. Il compta jusqu’à trois et ferma la boîte… Draki se retrouva enfermé !
Il atterrit sur une pelouse blanche et rouge dont les brins étaient pareils à des poils de brosses à dents.

Un bruissement sourd parvint jusqu’aux oreilles du petit vampire : il tourna la tête et constata qu’une avalanche de dentifrice se dirigeait sur lui. Il se précipita vers une brosse à dents rouge géante surgissant de nulle part, l’attrapa et sentit ses pieds décoller du sol.

A califourchon sur ce drôle de balai magique, il survolait l’avalanche. Dans un soupir de soulagement, il découvrit une magnifique forêt : des dents formaient des arbres et plongeaient leurs racines dans le dentifrice bleu faisant office de sol.

La brosse à dents le déposa sur une prairie. Draki fit quelques pas et entra dans la forêt. Il vit un écureuil vert qui le mena à un arbre-cinéma : cet arbre était orné d’un écran où notre ami pouvait voir un enfant se faire soigner une dent cariée par un dentiste qui paraissait gentil et l’enfant semblait détendu.

Soudain, l’écran se transforma en spirale et Draki se fit de nouveau aspirer !

Il se retrouva à l’hôpital, près de sa mère qui le veillait depuis deux heures !

– Comme j’ai eu peur mon Drakinou, s’exclama-t-elle en le couvrant de baisers.
– Maman ! s’écria-t-il. Je suis prêt ! Allons chez le dentiste.

Surprise, elle ne posa pas plus de questions. Ils se levèrent et sortirent.

Un infirmier les suivait du regard. Draki se retourna, croisa son regard… Il reconnut l’Ombre pâle aux yeux rouges !