L’oeuf maudit
Allongée sur mon lit, j’attends le sommeil qui ne vient pas. Alors que je tourne et retourne sous ma couette, une lueur envahit ma chambre. Douce, colorée, elle illumine le plafond. D’un bond, je suis debout à côté de mon bureau où j’ai déposé hier soir un oeuf trouvé dans un champs, au bord de la forêt.
L’ oeuf est devenu multicolore et bouge légèrement. Je n’ai jamais été aussi réveillée de ma vie à 3 heures du matin !
Je le contemple et tandis que je tends la main pour le toucher, une fissure apparaît !
Bon sang, mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir dans cet oeuf ?
Un poisson ? Vu la taille de l’oeuf, ce n’est sûrement pas un poisson rouge ! Est-ce que ses écailles seront elles aussi multicolores, comme la lueur qui s’échappe de la coquille ? Avec des reflets argentés ?
Mais si c’est un poisson, d’une taille assez importante, où vais-je le mettre ? Dans ma baignoire ? C’est Maman qui va être contente de partager sa trempette !
Il faut que ce soit autre chose. Et un poisson, c’est trop banal ;
La coquille continue de se fendre, mais je ne vois toujours rien à l’intérieur.
Et si c’était une licorne ? Une belle et majestueuse licorne ? Toutes mes copines seraient vertes de jalousie. Je serais la fille la plus populaire du collège. Quand toutes les autres arriveront en vélo ou en voiture avec leur mère, moi j’arriverais en chevauchant ma licorne, accrochée à sa superbe crinière argentée aux reflets multicolores. Elle me ferait un signe de tête quand je passerais le portail du collège et je la regarderais dans les yeux, ses beaux yeux bleus magnifiques.
La classe totale.
Et une licorne, ça ne vit pas dans une baignoire, Maman sera ravie.
Par contre… Je crois que ça pète des paillettes, ces bestioles… Et là, c’est la cata ! Je suis déjà allergique à l’aspirateur, ça ne va pas arranger mes affaires !
Un dragon alors ? Ça ne peut être que ça ! Un tout noir comme Croquemou, qui m’emmènera dans le ciel au-dessus des nuages… Et qui brûlera ma chambre dès qu’il aura un rhume ! Bonjour l’angoisse…
Je n’ai pas le temps de réfléchir plus, l’oeuf se fend en deux dans un éclat de lumière dorée. Une petite fumée verte en sort et… Pouah ! Quelle odeur infecte ! Je recule d’un pas, les yeux plein de larmes à cause de l’odeur et tente de voir ce qui est sorti de cet oeuf de malheur.
Et là, c’est le drame. Adieu mes rêves de créatures divines ! Adieu la fille la plus populaire du collège qui arrive à dos de licorne.
Devant moi se tient un gnome. Oui, un gnome. Et pas le plus beau du monde : des poils dans les oreilles, sur les bras et même les orteils ! Des pieds immenses, une grosse tête, des bras trop longs et un nez en patate. Sans parler de son odeur répugnante.
J’ai tiré le gros lot.
Je le regarde avec une moue de dégoût quand il m’aperçoit et me tend les bras en m’appelant Maman…
Là je fonds. Je l’attrape dans ma main et l’embrasse sur le front. Finalement, il n’est pas si vilain. Je vais peut-être le garder ! Je crois que je l’aime déjà !
C’est trop marrent et en même temps, intéressant…
Cette histoire est bien , j’aime beaucoup , il y a de l ‘humour et en plus je la connais c’est super !!!