Antartica, royaume de glace
Lors d’une promenade en forêt, j’ai trouvé un œuf magnifique, comme je n’en avais jamais vu : gros, lisse, et brillant de mille reflets jaunes et orangés. Ne sachant quel oiseau a pu pondre un œuf pareil, je l’ai ramené chez moi et posé sur mon bureau.
Mais pendant la nuit, je me suis réveillée par une étrange lueur. Stupéfaite, je m’aperçois que mon œuf est enveloppé de flammes bleues. Des flammes froides, qui ne brûlent pas! Hypnotisée, je m’approche de l’œuf qui se fendille. Et quand le haut de la coquille se détache soudain, je ne peux réprimer un cri de surprise quand je vois sortir… un aigle de glace ! Il était beau avec son plumage blanc et bleu, son bec de couleur dorée.
Alors, il me fait signe de grimper sur son dos et m’emporte. Nous traversons le toit sans dégâts et nous nous envolons dans le ciel. Tandis que nous continuons de prendre de l’altitude, ma respiration se met à ralentir alors, je me serre très fort contre son beau plumage et ferme les yeux. Nous étions au dessus des cumulus ! Enfin, ma respiration reprend. L’aigle se pose alors sur un nuage. Devant mes yeux ébahis, un magnifique paysage s’étend devant moi : des maisons de glace brillantes, bleues et argentées, des hommes et des femmes habillés de bleu clair et de blanc circulent dans tout le royaume! Je pose enfin un pied, puis l’autre. Je ne tombe pas !
J’admire le paysage puis je me retourne : une fille de mon âge caresse le plumage de mon aigle. Je me dirige vers eux :
– Cet aigle est à toi ? me demande-t-elle.
– Oui…
– J’avais le même quand j’étais petite … je m’appelle Angeline et toi ?
– Euh…moi c’est Mathilde.
Angeline me fait visiter le village qui se nomme Antartica, puis elle m’emmène voir la reine. Un splendide château de glace se dresse devant nous. Alors un garde nous demande :
– Que voulez-vous ?
– Nous souhaiterions voir la reine, dit Angeline.
Une dame nous conduit devant de grandes portes et avant d’entrer nous dit :
– Vous allez toquer et n’oubliez pas de sourire et de faire la révérence .
– Oui Madame ! Répond-t-on en chœur.
La concierge part et nous frappons à la porte. Deux hommes en armure nous ouvrent. Au centre d’une salle immense, la reine, assise sur un trône de glace, nous fait signe d’avancer. Entourée de ses dames de compagnie, elles prennent le thé. Elle est belle : ses cheveux sont bruns, sa longue robe blanche est ornée d’une traîne bleue. Elle me dit :
– Bienvenue à Antartica ! Entrez, je vous prie.
Angeline avance, m’attrape par le bras et annonce :
-Mathilde vient du monde d’en-bas !
-Oui, ajoutai-je, et j’ai trouvé l’œuf dans la forêt…
– C’est donc toi que l’aigle a choisi ?
J’allais lui demander la raison de ma présence lorsqu’un soldat entre précipitamment en criant :
– L’armée de votre sœur Priscilla nous attaque ! Les Vulcaniens dévastent notre royaume !
La reine se lève d’un bond, faisant tomber sa tasse de thé et ordonne:
– Préparez les plus forts de nos soldats et vous – en nous désignant-, ma suivante va vous amener dans une salle où vous serez en sécurité.
– NON! hurlai-je, hors de question ! nous allons vous aider !
– Vous comprenez maintenant pourquoi l’oiseau vous a conduit à nous !
On nous emmena à l’armurerie pour nous équiper d’une armure et prendre des armes. En arrivant à l’extérieur, je me rends compte que l’armée adverse est une armée de feu !
-Nous n’aurons aucune chance contre eux! dis-je.
– Si nous y sommes arrivés une fois, alors je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas une deuxième fois ? me réponds la reine.
La bataille est violente et le ciel s’assombrit. Antartica fond sous l’assaut des guerriers de feu, je suis si impressionnée que je n’arrive même pas à tirer une flèche. Les habitants s’effondrent et disparaissent dans d’immenses flaques d’eau. Je reprends mes esprits et une idée me vient :
– Dites aux mineurs qu’il nous faut beaucoup de glace et vite ! dis-je .
Alors une grande quantité nous est livrée en un éclair.
– Maintenant, mettez la dans des bassines. La chaleur des Vulcaniens la fera fondre et les aigles jetteront l’eau sur vos ennemis ! Ils seront pris à leur propre piège !
Beaucoup de soldats sont tombés pendant la bataille, des fumées se répendent dans tout le royaume, signe que nous avons gagné. Tout les Antartiquiens crient mon nom !
Mais déjà le jour se lève et ma mère devrait bientôt venir me réveiller. Alors je demande inquiète :
– L’aigle pourrait-il me ramener chez moi ?
– Ce n’est pas un aigle, c’est un oiseau médium qui t’a guidé jusqu’à nous, répond la reine. Il y a d’autres œufs cachés dans le monde d’en-bas… Il va te ramener chez toi, bien sûr !
Avant de repartir, nous nous disons au-revoir et nous nous serrons longuement.
La descente sur le dos de l’oiseau est aussi impressionnante que l’envol ! Arrivée chez moi, je caresse une dernière fois son plumage, heureuse de l’avoir rencontré. Il s’envole et je me recouche dans mon lit épuisée par cette aventure. A peine quelques minutes plus tard, ma mère vient me réveiller. Au petit déjeuner, mon père prenant son café me dit :
– Tu as entendu l’orage et la pluie cette nuit ?
L’histoire est trop bien !!!
Bravo c’est génial je trouve que ta nouvelle est super !!!! hâte de te revoir l’année prochaine !!!!♥♥♥♥♥♥
bisous ♥