Emilie Ansciaux

Biographie

Emilie Ansciaux est née à Warquignies en 1987. Après avoir hésité longtemps entre des études romanes scientifiques, elle choisit finalement la biologie et effectue un master en biologie des organismes et écologie. Montoise d’adoption depuis quelques années, elle termine actuellement une thèse de doctorat à l’Université de Mons portant sur le diagnostic de la maladie d’Alzheimer.

Malgré ses études, elle reste passionnée par la création et elle réserve une partie de son temps libre à la fabrication de bijoux fantaisies en pâte polymère, et à l’écriture.

En 2013, elle publie son premier roman Eclipsis, la Destinée des Mondes, tome 1 : L’Exil aux éditions Mon Petit Editeur. Sa présence sur les salons et festivals belges et français lui fera croiser la route des Editions Acrodacrolivres, chez qui elle éditera le second tome de sa trilogie.

Bibliographie

Eclipsis, la Destinée des Mondes – Tome 1 : L’exil (Editions Mon Petit Editeur)

Eclipsis, la Destinée des Mondes – Tome 2 : L’Alliance (Editions Acrodacrolivres)

Quatre questions

Dernier coup de coeur fantastique ?

Ces derniers temps je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture et aux films, mes coups de coeur ne sont donc pas récents. J’ai eu un coup de coeur pour le livre La Malédiction de Bethany, de Robert Mc Cammon, et pour The Mist, de Stephen King. En film, j’ai été agréablement surprise par Le Hobbit. Et finalement en série, pour l’instant je (re)regarde la série Supernatural, que j’aime beaucoup.

 

Le livre que vous auriez aimé écrire ?

Pas de fantastique cette fois-ci. Les deux romans qui m’ont procuré les émotions les plus fortes (pour des raisons différentes) et que j’aurai aimé écrire sont Une forme de vie d’Amélie Nothomb, et Le rêve de Zola.

 

Si vous aviez une baguette magique... ?

Je ralentirais le temps, pour me donner la possibilité de faire tout ce qui me fait envie.

 

Rencontrer vos lecteurs est magique parce que... ?

Parce que c’est à chaque fois un ressenti, sur mes personnages et mon histoire, qui diffère un petit peu pour chacun, c’est à la fois magique et enrichissant.