Marie-Laure Barbey

Marie-Laure est originaire de Moulins dans l’Allier. Petite fille unique, de parents travaillant en milieu hospitalier, le père travaillant de jour et la mère de nuit, elle passait son temps solitairement dans les livres et les dessins. Son rêve : devenir dessinatrice de Martine !
Ses deux passions : le dessin et les animaux.

Avec les vifs encouragements de sa professeure de dessin de collège, elle entame un cursus en Arts appliqués. Après quelques expositions, concours et un premier travail de peintre en aérographe dans une carrosserie, elle devient maquettiste dans une société de PLV, où elle restera une dizaine d’années. Ce lieu sera le début de beaucoup de projets, dont la rencontre de son mari avec lequel ils créent en 2002, une agence de communication graphique, où elle est directrice artistique.

Depuis plusieurs années en Saône et Loire, ils ont deux enfants et partagent le goût de la nature à la campagne, où la tranquillité est indispensable pour laisser libre cours à la créativité !

L’engouement du dessin et de « la main à la pâte » revenus en force en 2014, il est plus que probable que les crayons reprennent le dessus sur l’informatique, pour son plus grand bonheur !