Tout Zanmi Ayiti en mode Zombie

!cid_1B934658-F7A1-4A8B-9D47-0F0938513FDBLe mythe du zombie trouvant ses racines dans la culture vaudou haïtienne, le salon des Halliennales nous semblait être le terrain de jeu idéal pour vous présenter notre association et nos œuvres caritatives.

Dans le vaudou haïtien, le zombie est une personne victime d’un « houngan », prêtre vaudou. Ce « houngan » sera interprété par Joseph Massé. Il vous présentera l’association  « Tout zanmi Ayiti » et ses différentes actions… pas seulement « vaudouisantes »…

Il sera accompagné de « Papa Legba » (Bruno Bollengier, zombifié pour l’occasion) qui est un « lwa », le gardien entre le monde des humains et le monde surnaturel.

dessIl vous fera découvrir le manuscrit sacré Dessine-moi une histoire… Une « blacklist » répertoriant les auteurs et illustrateurs adeptes du vaudou (attention, certains seront sur le salon…).

Ayizan, la déesse haïtienne du marché (sous les traits d’Annette Massé), vous fera découvrir ses plus beaux trésors cachés haïtiens.

Ainsi que de la déesse Erzulie Fréda (qui a pris l’apparence d’Anaïs Olek) déesse vaudou de l’amour et du rapprochement, mais attention, elle est très susceptible…

Ces divinités vous envoûteront sous le « Potomitan ». Facile à trouver, il désigne le poteau central dans le temple vaudou, sur le stand de « Tout Zanmi Ayiti ». Un sorcier, un esprit, deux déesses… restez sur vos gardes…

Vous n’avez pas peur des zombies !

Dessine-moi une histoire :
http://toutzanmiayiti.wifeo.com

Tout Zanmi Ayiti :
http://uamanab.wixsite.com/dessine-moi

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *