Sandrine Rocchia Lebreton

Sandrine Rocchia Lebreton est née sous le soleil varois le 30 juin 1972 à Toulon. Elle y a rencontré son âme sœur au lycée. Elle vit actuellement en région parisienne. Son parcours professionnel depuis le bac tourne autour du secrétariat médical. Elle se consacre à l’écriture entre son temps dédié à sa famille et son travail.

Novice dans le monde de l’écriture, elle s’est lancée dans l’aventure en février 2009, à l’âge de 36 ans, avec l’envie de coucher sur papier des rêves et des personnages fantastiques. Souvent les premiers écrits reflètent une part de l’auteur. Dans son cas : une vraie libération. À l’image de la vie de son héroïne dans le premier chapitre, elle allie vie de famille et travail. Le quotidien d’une femme accomplie du 21ème siècle, ayant atteint l’âge de raison, sans avoir réellement l’envie d’être raisonnable.

Femme-enfant, elle est partagée entre ses devoirs et son besoin de rêver. Durant ces deux années d’écriture, elle a combiné les deux avec un réel plaisir. Pour prolonger ce bonheur, son premier roman a eu une suite.

Le déclic de l’écriture émergea en partie grâce à la lecture de la saga littéraire Twilight qui réveilla en elle un besoin toujours plus grand de vivre des choses extraordinaires. Sa petite sœur lui a conseillée d’écrire, Enya De Angelin est née.

Ses ambiances musicales lorsque elle écrit sont des bandes originales de films car elle trouve qu’elles collent et soutiennent une histoire en l’aidant à être créative : Christophe Colomb 1492 de Vangelis, Gladiator, les thèmes du Seigneur des anneaux, Avatar, Star Treck, Thor…. mais aussi les BO de Twilight, Dido et mes groupes préférés : Linkin Park et Muse (entre autres !).