Bertrand B.

Biographie

Né en 1978, Bertrand B. est graphiste, musicien, grand voyageur, aime le thé, le rock finlandais, les chats et raconter des histoires.

Il n’a pas fait exprès d’écrire, mais son esprit est encombré d’histoires atypiques et fantastiques, faites d’idées absurdes, de mythologies décalées, d’anges, de démons, d’humour douteux et de techniques marketing. Pour s’en débarrasser, pourvu d’une plume située quelque part entre Neil Gaiman et Pierre Desproges, il commence à les raconter en 2012 au travers d’un feuilleton au format e-book.

Repéré par Fleur Sauvage, il publie fin 2013 un étrange roman déguisé en recueil de nouvelles (à moins que ce ne soit le contraire), La Mesure du Possible, et recommence avec Sous quelle étoile dans l’anthologie Silencieuse et Perfide, chez le même éditeur.

Bertrand B. est un avatar de quelques autres, notamment illustrateur de l’ensemble des couvertures des éditions Fleur Sauvage et « voix » pour « J’entends des Voix », éditeur de livres audio, format sous lequel La Mesure du Possible a également été adaptée.

Pour en savoir plus sur Bertrand B. : www.bertrandb.fr

Bibliographie

La Mesure du Possible – éditions Fleur Sauvage (2013), version audio en feuilleton aux éditions « J’entends des Voix » (2014 – 2015)
Silencieuse et Perfide – éditions Fleur Sauvage (2015)

Trois questions

Dernier coup de coeur littéraire ?

Le Cri, de Marc Falvo. Et c’est pas parce que c’est mon pote, mais je l’ai fini la semaine dernière.

Dernier coup de coeur cinéma ?

John dies at the end. C’est pas tout récent, je vous l’accorde.

En quoi souhaiteriez-vous renaître ?

En Ornithorhynchus anatinus, mais j’hésite.