Léna Jomahé

Biographie

Née en 1978 à Grenoble, Léna Jomahé a eu pendant plusieurs années la bougeotte. Après quelques aller-retour entre Bordeaux et La Martinique, elle a décidé de déposer définitivement ses valises dans le sud-ouest de la France, en 2013.

Très grande passionnée des lectures de l’imaginaire depuis son plus jeune âge, elle a toujours rêvé d’écrire. En 2013, elle décide de se jeter enfin à l’eau. Ce sera la naissance de sa première saga : Les Oubliés – Tome 1 : Derniers Jours aux éditions Plume Blanche.

La Sorcière Rouge sa seconde saga devrait sortir fin 2015 dans une autre maison d’édition. Avec les pieds sur terre et la tête dans les nuages, son imagination toujours en ébullition la met à rude épreuve, ses doigts brûlent de nouvelles histoires à coucher sur son clavier et elle aimerait disposer de journée de 53H28 exactement afin de pouvoir se consacrer à toutes sans exceptions.

Pour en savoir plus sur Léna Jomahé : www.lenajomahe.com

Interview de Léna Jomahé sur Paroles d’auteurs.

Bibliographie

Saga Les Oubliés – Tome 1 : Derniers Jours – Éditions Plume Blanche  (septembre 2015)

La Sorcière Rouge (fin 2015)

Trois questions

Dernier coup de coeur littéraire ?

C’est difficile. Je lis beaucoup. Je suis une grande fan de Hunger Games et Divergente, mais la saga qui m’aura indubitablement marquée est Harry Potter. Par contre, si je devais retenir un livre, celui qui m’a profondément chamboulée pendant des années, je dirais : Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry.

Dernier coup de coeur cinéma ?

Je ne vais pas au cinéma aussi souvent que je le voudrais. Alors que j’appréhendais beaucoup l’épisode 3 de Hunger Games, j’ai été agréablement surprise. Nos étoiles contraires m’a aussi beaucoup émue. Mais LE FILM, celui que je peux voir, re-voir et re-re-voir reste : Le cercle des poètes disparus. « Oh capitaine, mon capitaine », cette séquence me donne des frissons rien que d’y penser.

En quoi souhaiteriez-vous renaître ?

Je ne suis pas certaine que je souhaiterais renaitre en autre chose. Je pense que j’aimerais surtout renaitre dans un autre monde. Plus proche de la nature, plus respectueux de la planète, plus solidaire. J’aime être une femme, douée de parole et de réflexion, mais j’aimerais surtout évoluer sur une planète où les avancées technologiques nous permettraient de vivre en adéquation avec notre environnement. Une espèce de Petite maison dans la prairie futuriste.