Giuseppe Manunta

Biographie

Giuseppe Manunta est né à Naples en 1968 ; il vit aujourd’hui à Strasbourg. Après une formation classique dans des écoles d’art, il se spécialise en tant qu’infographiste.

Au début des années 90, il devient auteur de bandes dessinées

En 1995, il commence le projet Giunchiglia, une aventurière gentiment polissonne, qui sera édité en français en 2007 par Clair de Lune. Dès 1998, il se lance dans la production réellement érotique pour les magazines italiens Blue et Selen (dont Vents d’Ouest et plus tard la Tabou éditions éditera en français certaines histoires). Il travaille pour plusieurs maisons d’édition, nationales et internationales : Edizioni Universo, Coniglio Editore, Eura Editorriale, Vent d’Ouest, Editions du Signe, Tabou Editions, Disney, Planeta de Agostini, Nuvoloso Edizioni, avec la Long bec éditions et Le Verger Editions réalise la série Zombie Walk et les deux albums de Sherlock Holmes, (scénario de Roger Seiter), actuellement sur le troisième épisode.

Le dessin de Giuseppe Manunta est l’un des plus séduisants de la bande dessinée érotique toujours suspendu entre la fraicheur de l’impact visuel et la délicatesse des couleurs à l’aquarelle, entre la douceur des formes féminines et l’extrême raffinement du trait. Un dessin onirique qui nous transporte un peu dans le monde des contes de fées.

Bibliographie